TROIS CAFES GOURMANDS & BOOZE BROTHERS – SAMEDI 18 MARS

SAMEDI 18 MARS 2017 – 21h00 : TROIS CAFES GOURMANDS
BOOZE BROTHERS

TROIS CAFES GOURMANDS

SONY DSC
En 2013 naît officiellement Trois Cafés Gourmands, au hasard d’un succès inattendu auprès du public et d’une composition originale: « À nos souvenirs ».

Les trois amis d’enfance — Mylène Madrias au chant, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly aux guitares acoustiques et au chant — offrent au public beaucoup de fraîcheur et de singularité, d’une part à travers leur formation scénique originale acoustique 2 guitares et 3 voix, d’autre part par leurs chansons ; des compositions entêtantes, et textes emprunts de joie, d’ironie, de nostalgie,…des vérités touchant toutes les générations!

Rejoins en 2016 par Sébastien Bugeaud à la batterie et Nicolas Ferreira à la contre-basse, le groupe prend une nouvelle ampleur musicale et scénique. Inspirés et admirants des artistes tels que Piaf, Brel ou même Téléphone et Boulevard des Airs, ils écrivent et chantent en français. C’est pour eux un point d’honneur : « Quelle richesse que notre langue! ».

Avec beaucoup de simplicité, ils parcourent les routes à la rencontres de nouveaux publics. Ils profitent, s’amusent. Ça se voit et se ressent! Le public est ravi et conquis. Bien conscients que la vie est un bien précieux, une fête et un cadeau, ils vous feront passer des moments gourmands en rappelant « que même les plus forts n’auront pas de rappel ! ».

 

http://troiscafesgourmands.fr/

http://www.deezer.com/artist/9851798

 

22h15 : BOOZE BROTHERS

Booze sur scene

 

Et si on prenait les Pogues et les Dubliners, qu’on leur donnait 15 litres de Guinness et qu’on les faisait rencontrer No Fun at All et NoFx, on obtiendrait… Outre une belle brochette de frapadingues, on obtiendrait sans doute le genre de musique que produisent les Booze brothers. Un mélange de musique Irlandaise et de Punk Rock ultra énergique, joyeux et tribal !

 

 

Sur les routes depuis 15 ans, les Booze écument les scènes d’Europe, de Brest à Targu Mures (Ro) et de Bilbao à Katowice (Pl), partageant les planches avec des groupes tels que Galdubh, Four men and a Dog, Maurice Lennon, Celtas Cortos, Flook, La Varda, Jimmy Cliff, Lofofora, Parabellum, Gogol Bordello, The Exploited et bien d’autres. Entre les guitares saturées et la rythmique basse batterie à toute berzingue vient se greffer sans mal accordéon, bodhràn, ou flûte. Comme une furieuse envie de pogoter entre deux dolmens. Si on y rajoute quelques passages plus atmosphériques et quelques textes en occitan ou en anglais, engagés et enragés contre la société de con-sommation dans laquelle on vit, on ressort d’un concert des Booze avec une rage celtique qui en a poussé certains à se jeter nu sous leur kilt, épée au poing sur les passants honnêtes…

 

 

http://www.boozebrothers.info/

http://www.deezer.com/artist/99434

Tarif (hors commissions éventuelles) : 15 € / 12 €*

*Tarif réduit réservé aux étudiants, lycées, demandeurs d’emplois, bénéficiaire du RSA et adhérents à l’Association Tuberculture

Possibilité de manger sur place Hamburger / Frites à réserver à La Maison Jacquet (05.55.27.34.16)

Billetterie Weezevent

Posted in La Boite en Zinc.