Magyd Cherfi

Samedi 14 avril 2018 – 20h30

MAGYD CHERFI (+ 1ère partie : GOVRACHE)

Tarif 20 €* / 25 €

On l’a connu au sein du légendaire groupe toulousain Zebda, auquel il prêtait sa plume et sa voix.

Traçant depuis quelques temps déjà sa route en solo, Magyd Cherfi continue de nous régaler de son verbe inimitable, aussi poétique que politique.

En 2017, le chanteur signe son troisième opus, « Catégorie Reine », dans lequel on retrouve son esprit admirablement combatif. En homme solidaire de toutes les luttes sociales, il peint à grands coups de mots le portrait de ces minorités pour lesquelles la bataille est encore loin d’être achevée : les femmes, les gosses des quartiers défavorisés, les immigrés…
Le titre même de l’album donne le ton : à la fois défensif et féministe, puisque Magyd Cherfi s’y fait, entre autres causes qui lui sont chères, l’avocat des femmes.

Maîtrisant à la perfection l’art de l’écriture, l’artiste dégaine, sur des accords de guitare ou de piano mis tout entiers au service du texte, sa panoplie de mots, disséquant les frustrations des gens d’en bas et leurs rêves inatteignables.

Un grand moment de poésie à ne pas manquer.

http://magydcherfi.com/

 

 

 

 

1ère partie : GOVRACHE

Parallèlement à la chanson qu’il pratique depuis dix ans partout en France, Govrache est aussi slameur.

Qu’il évoque un contexte social difficile, un bonheur simple ou des petits riens du quotidien, Govrache a le soucis du propos juste.

Sa plume est engagée, dégagée, chatouille autant qu’elle pique, caresse parfois… mais rarement dans le sens du poil.

 

 

http://govrache.fr/

 

 

 

*Tarif réduit réservé aux étudiants, lycées, demandeurs d’emplois, bénéficiaire du RSA et adhérents à l’Association Tuberculture
Les tarifs sont indiqués hors commission éventuelle

                                                         
Billetterie Weezevent

Posted in La Boite en Zinc.